Programme

Axe « Régional »

  • « Découpage » régional du club, définition d’un contact référent régional pour organiser des événements « locaux »: Grâce à ce découpage (soit par régions, soit en coupant la France en 4 (Nord Est, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Sud Est)), nous pourrions organiser des rencontres en adaptant les temps de trajet et la durée de l’évènement (une demie journée, une journée…)
    • A l’image des rencontres en PACA  ou en Rhône-Alpes (apéros, ballades,…) qui existent déjà, l’organisation d’actions régionales permettrait aux membres de se retrouver en dehors des événements nationaux.
    • Ce découpage pourrait s’organiser autour de référents régionaux qui auraient la possibilité d’accéder aux ressources du club (ou de donner accès à un organisateur) pour gérer ces rencontres. Les actus régionales seront relayées via le forum et la page Facebook.
    • Afin de favoriser l’implication de chacun pour organiser des évènements, ce découpage pourrait se fédérer autour d’un référent régional qui aurait la possibilité d’accéder, ou de déléguer, l’accès aux ressources du club à un membre organisateur
  • Base de données de RoadBook:  Je souhaiterais mettre en place une base de données centralisant ces derniers afin que les membres puissent y avoir accès. Cette base pourrait servir pour les balades évoquées ci-dessus. Une application commune pourrait être mise à disposition pour utiliser ces road books.

Axe « Rasso »

  • Ambassadeur porte drapeau sur les rassemblements 4×4  : Un calendrier disponible pour les membres du club listera les rassemblements (Land Rover ou Multimarques) indiquant les membres présents. Pour chacun de ces rassemblements un ambassadeur (différent ou identique) sera choisi pour être le porte-drapeau lors de ces événements.
    Cet ambassadeur aura accès à un package « club » pour accueillir les membres et donner de la visibilité (Drapeau du club, banderoles, stickers, barnum, bulletins d’inscription). Lorsqu’un ambassadeur sera présent sur un rassemblement, le club pourrait offrir un apéro et/ou un repas aux membres.
    Nous pourrions faire un essai avec le LandRauvergne qui approche à grands pas!
  • Préparer un rasso  national 2018 avec ouverture aux autres véhicules Land Rover: Permet de se retrouver tous ensemble et d’organiser un rassemblement ouvert à tous les Land Rover sous la bannière du club P38. Cette option nous permettrais de toucher plus de monde qu’avec un rassemblement exclusif P38.
    Idéalement le rassemblement serait organisé sur un terrain permettant au plus grand nombre de venir sans avoir forcément à traverser la France d’un bout à l’autre.

Axe Associatif / Diversification:

  • Adhésion Codever: Association avec le Codever pour participer à leurs opérations d’entretien des chemins, promotions des loisirs verts motorisés, promouvoir le 4×4 mais aussi lutter contre la mauvaise image qui peut lui être associée.
  • Participer aux événements « caritatifs » (Téléthon par exemple): La participation à ces événements permettrait , d’une part, de la visibilité pour le club et d’engendrer des dons supplémentaires pour l’événement auquel on s’associe. Nous pourrions proposer des « Baptêmes 4×4 ».
  • Brocantes / bourses au pièces 4×4 (participation ? organisation ?): Permet aux membres de se retrouver sur des actions différentes des rasso 4×4, diversification des actions du club.

Axe Communication:

  • Communication dans la presse 4×4 systématique pour chaque événement auquel le club participe : Permet d’augmentation la visibilité du club.
  • Page Facebook : Définir un Community Manager (ce rôle pourrait être renouvelé périodiquement) pour animer la page, relais d’évènements, actu du club. Communication de manière plus intensive via Facebook, ce média étant plus accessible que le forum et par un plus grand nombre.
  • Site WEB: Il sera la vitrine officielle et « statique » du club (à l’inverse de la page Facebook). Celui-ci permettra d’avoir les informations officielles: le nom du club, le rôle, les actions, les différents membres, nos points de présence, comment adhérer, éventuellement une boutique…
  • Newsletter: Diffusion par mail  à une fréquence définie reprenant les principales actualités de club, les événements du monde Land-Rover

Axe Administratif:

  • Disposer d’une liste des membres à jour
  • Déménager l’adresse du club
  • Compte en banque plus « simple » à gérer
  • Produire un bilan financier

Le « mot »  du candidat

Malgré toute ma bonne volonté ce projet n’est réalisable que si chacun s’investi dans la vie du club (ambassadeurs, référents régionaux, animateurs Facebook, rédaction de newsletter, webmaster….)

A bon entendeur, Rome ne s’est pas faite en un jour et avec un seul Homme.